Capturez vos rêves : se rappeler de ses plus beaux rêves
Vos rêves sont une merveilleuse source gratuite de sagesse...
Écrire ses plus beaux Rêves
Ecrire ses rêves peut sembler être une tâche trop lourde et c'est à ce moment que la plupart des gens ne parviennent pas à les interpréter.
En choisissant de ne pas écrire vos rêves, les rêves dont vous vous souvenez deviennent des pensées passagères, voire des sujets de conversation occasionnels, puis sont oubliés. C'est l'une des raisons pour lesquelles les rêves se répètent. Le message du rêve est transmis mais n'est pas absorbé, de sorte que le message est répété.
Vos rêves sont une merveilleuse source gratuite de sagesse et de connaissance de vous-même, mais à moins d'être un expert de votre propre symbolisme, vous DEVEZ les écrire si vous voulez accéder à leurs messages cachés.
Pourquoi ? Parce qu'ils doivent être traduits dans un langage que nous pouvons comprendre au niveau conscient. C'est comme déchiffrer un code secret et c'est assez difficile à faire juste dans votre tête... vous devez l'écrire.
Capturez vos rêves en les écrivant !
Je vous suggère fortement, tant que vous n'êtes pas capable de vous rappeler et de consigner vos rêves, de le faire sur papier plutôt que sur une source en ligne. Le fait de noter vos rêves manuellement crée une connexion plus intime et vous ne serez pas distrait par le fait de devoir suivre les formats des logiciels.
Une fois votre rêve écrit et analysé, l'ajout de vos rêves en ligne vous permettra de créer une base de données consultable que vous pourrez utiliser pour vos recherches ou même pour vos idées créatives.
Un petit cours sur l'enregistrement de vos rêves
(Ecrit pour ceux qui disent "Mais je n'ai pas le temps !")
- Pour commencer, prenez la décision de vous rappeler et d'écrire un rêve sur papier une fois par semaine.
- Avant de vous endormir, dites-vous que vous vous souviendrez de votre rêve et que vous vous réveillerez avec un rêve en tête. Ou bien, trouvez une méthode de rappel des rêves qui vous plaît et utilisez-la.
- Si vous vous souvenez d'un fragment de rêve au réveil, ne sortez pas du lit avant d'avoir revu le rêve dans votre esprit. Cela aide vraiment à ancrer les principaux détails dans votre mémoire.
- Gardez du papier et un stylo près de votre lit, ou de la cafetière, de la salle de bain ou de tout autre endroit où vous avez une seconde de libre et notez le TITRE de votre rêve et quelques mots clés. Gardez le rêve en tête.
- Dans les heures qui suivent, asseyez-vous et écrivez une courte version de votre rêve avec les symboles qui vous semblent importants et les émotions générales. Ne vous embourbez pas dans les détails (vous n'avez pas le temps !). Une bonne mesure est de dix minutes ou moins, mais pas plus.
- Écrivez une ou deux phrases sur votre situation de vie actuelle.
Vous pourrez interpréter le rêve plus tard, quand vous aurez plus de temps, mais au moins vous l'aurez couché sur papier pour qu'il ne se perde pas dans votre mémoire.
Voilà, c'est tout ! Vous avez terminé jusqu'à la semaine prochaine. Vous êtes en train de créer une habitude !
Si vous avez appréciez cet article, n'hésitez pas à le partager ! 😊