Comment les capteurs de rêves attrapent les rêves ?
Comment les capteurs de rêves attrapent les rêves ?
Ici, chez Dreamcather™, c'est l'heure de la sieste. Mais ne vous inquiétez pas, de beaux rêves vous attendent ! Nous allons voir aujourd'hui comment les capteurs de rêves attrapent les rêves.
Les bons rêves ne manqueront pas de se réaliser si vous accrochez un capteur de rêves au-dessus de votre lit. Dans la culture amérindienne, les capteurs de rêves sont des objets artisanaux faits à la main qui consistent en un cerceau rond (souvent en bois de saule) tissé avec une toile de fil de laine et décoré de perles et de plumes suspendues sous le cerceau.
Les attrapes rêves ont fait leurs débuts dans la nation Ojibwa (Chippewa). Au fil du temps, cependant, ils ont rencontré la plupart des autres peuples amérindiens. Aujourd'hui, ils servent souvent de symbole de la culture amérindienne en général.
Des capteurs de rêves étaient suspendus au-dessus des lits des enfants endormis pour les protéger des mauvais rêves et des mauvais esprits. La légende veut que la toile d'araignée de l'attrape-rêves permette aux bons rêves de passer à travers et de flotter le long des perles et des plumes suspendues aux enfants endormis.
Les cauchemars, cependant, seraient capturé et emprisonné dans la toile. Lorsque les premiers rayons de la lumière matinale frappe le capteur de rêves, les mauvais rêves disparaissent. Les enfants dormant sous un capteur de rêves sont ainsi protégés des cauchemars.
D'autres interprètent la fonction du capteur de rêves d'une manière différente. Certains croient plutôt que les mauvais rêves passent par les trous de la toile et sortent par la fenêtre la plus proche. Les bons rêves, par contre, se prennent dans la toile et glissent le long des perles et des plumes jusqu'à l'enfant endormi en dessous.